L’expertise juridique d’Alan Allman Associates a en charge la légalité et la sécurité juridique des actes et engagements des cabinets de l’écosystème.

Le pôle d’expertise juridique organise, vérifie et sécurise l’ensemble des opérations de l’écosystème tant en ce qui concerne le développement des sociétés dudit écosystème que la vie sociale, la gestion des marques, les contentieux commerciaux et/ou prud’homaux et les réclamations avec les professionnels du droit et des assurances (avocats, courtiers, …)

Il encadre la relation contractuelle entre les cabinets et leurs partenaires ou clients en validant les contrats et intervient dans la résolution des litiges auxquels les sociétés pourraient être confrontées.

Le pôle d’expertise juridique assiste et conseille donc la Direction Générale, les Directeurs des divers cabinets et les Opérationnels dans le traitement des divers dossiers juridiques et des projets de développement.

A ce titre, il est un partenaire interne actif dans les processus de cession, d’acquisition et fusion.

« L’écosystème est un réseau de véritables pépites avec à leur tête des entrepreneurs talentueux et dynamiques.
La Direction Juridique est à leur côté au quotidien pour les conseiller et les aider à construire un business model pérenne en conformité avec une législation en constante mutation.
Au-delà de ce rôle d’accompagnement, notre devoir est également de protéger ces Dirigeants dans le cadre de la gestion quotidienne de leur entreprise.

Pour nous, c’est véritablement un challenge enthousiasmant que de leur permettre de concrétiser leurs projets tout en préservant leurs intérêts. »

Stéphane Lantigner, Juriste