Alan Allman Associates : portrait de Roberto Bacos – Inherence Lab

Alan Allman Associates : portrait de Roberto Bacos – Inherence Lab

Bonjour Roberto ! Tu travailles au sein de l’INHERENCE LAB, peux tu te présenter rapidement et nous expliquer en quoi ça consiste exactement ?

« Je suis actuellement en projet chez SUEZ Environnement en tant que Chef de projet intégration. Je mets en place des systèmes de relevés quotidien de la consommation en eau des foyers. En parallèle, je travaille au sein du l’INHERENCE LAB, c’est un centre de compétences sur les sujets de la Business Intelligence fait par les consultants pour les consultants. Son but est d’accompagner les consultants dans leur développement de projets tant d’un point de vue technique que scientifique. »

Par exemple, sur quel projet travailles-tu actuellement au sein du LAB ?

« Mon client actuel est confronté à des enjeux de gestion des erreurs. Mon projet personnel au sein du LAB est d’essayer de mettre en place une plateforme de gestion de ces erreurs basée sur des outils de Big Data (Hadoop, ElasticSearch) afin de proposer ensuite une solution innovante pour mon client. »

Quels sont les projets d’avenir pour le LAB ?

« On souhaiterait étendre l’INHERENCE LAB à tout l’écosystème. Il s’agit de rassembler le savoir-faire des consultants pour les aider à répondre à des enjeux qu’ils ont identifiés sur le terrain. De plus, c’est un lieu adéquat pour faire monter en compétences les consultants sur une certaine technologie : le Big Data. »

Si tu devais créer une nouvelle invention, ce serait quoi ?

« Une machine pour se téléporter ! J’ai deux heures de transport par jour… La téléportation me permettrait de passer deux heures de plus avec mes enfants. »

Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+