Notre Charte éthique et notre politique RSE engagée

Au sein de l’écosystème Alan Allman Associates, nous menons depuis
plusieurs années une démarche d’excellence. Cette démarche est récompensée aujourd’hui par l’obtention de nombreux labels et certifications : obtention de la certification ISO 9001 version 2015 en 2019, label Happy at work depuis 2016 (2ème du classement national
Happy at work en 2021), note Argent Ecovadis en 2021.

Notre politique se traduit dans notre Responsabilité Sociétale d’Entreprise, avec l’adhésion au Global Compact
cette année, et un engagement dans une démarche de progrès mais aussi la mise en place d’une charte éthique
et d’une politique anti-corruption.

La RSE est, en effet, au coeur de nos préoccupations, et nous nous engageons chaque jour à tenir
compte de ces principes dans notre stratégie d’entreprise, dans le management des cabinets de
l’écosystème et dans nos projets.

Charte Éthique

La Charte éthique définit les principes et valeurs auxquels l’écosystème et l’ensemble de ses filiales adhèrent et qui doivent guider chaque collaborateur du Groupe dans la pratique quotidienne de son métier. 

L’intégrité, l’éthique, la responsabilité sociétale, la loyauté, le respect de la personne, la transparence, la lutte contre la corruption et contre la concurrence déloyale constituent des valeurs fondamentales dans la conduite des affaires. 

Code de conduite Anti-corruption

Au sein de l’écosystème Alan Allman Associates, un strict code de conduite a été conçu pour guider le comportement en affaires dans une démarche de prévention et de détection des faits de corruption. Il fixe les principes que les collaborateurs doivent respecter dans le cadre de leurs activités professionnelles et s’adresse à tous les collaborateurs quel que soit leur métier et site géographique, ainsi qu’à toutes les personnes agissant pour le compte de l’écosystème.