880
Experts
85
De Chiffre d'Affaires
22
cabinets
400
Références Clients

Implantées en France et au Bénélux, les sociétés de l’écosystème Alan Allman Associates sont spécialisées dans un secteur et/ou un métier.

Notre modèle favorise les synergies entre cabinets sur des sujets majeurs tels que : la Transformation Digitale, la Cybersécurité, la Blockchain, la Gestion du Risque, la Business Intelligence, la Finance de marché, le Management de Process, la Conduite du Changement et des Organisations, l’Architecture et le Management des Infrastructures IT, la Supply Chain, les Achats, le SIRH, le Marketing et la Communication et bien d’autres !

VIdeo AAA

Notre Modèle

Impliqué dans les étapes clés de développement, Alan Allman Associates définit avec les Dirigeants de ces sociétés, pour la plupart Cabinets de conseil, une stratégie de croissance, et appuie le management dans le développement de chaque entreprise. Ces 22 sociétés, dont la valorisation est comprise entre 1 et 30 millions d’euros, entretiennent un réseau de relations dynamique, créateur de valeur.

Notre Vocation

Alan Allman permet à ces pépites de croitre et de se développer dans les meilleures conditions en les aidant à créer les connections nécessaires au bon fonctionnement de l’écosystème. AAA présente des perspectives de carrières uniques grâce aux opportunités de mobilité et d’évolution qui caractérisent le cœur même de son modèle. Les membres des sociétés du réseau ont ainsi une motivation supplémentaire et une réelle envie de porter des projets long terme.

Une Charte Ethique intégrée à tous les niveaux des activités de l’écosystème.

Alan Allman Associates dispose d’une Charte d’Éthique explicitant les principes et corps de références communs de l’écosystème. Elle fromalise l’ensemble des règles de conduite partagées par les différentes sociétés et approuvées par le Comité de Surveillance.
La politique d’Alan Allman est de veiller à ce que les activités des membres du réseau soient conduites conformément à des standards élevés d’honnêteté, d’intégrité et d’exigence professionnelle. Ces valeurs permettent de maintenir la confiance qu’attribuent l’ensemble des partenaires aux sociétés membres de cette organisation.

NOS ENGAGEMENTS EN QUELQUES MOTS

Les relations avec les actionnaires

Alan Allman Associates fournit à ses actionnaires une information complète, transparente et régulière. Il est attentif à la mise en œuvre des principes et recommandations internationaux en matière de gouvernance d’entreprise.

La protection du caractère confidentiel de l’information

Chacun, par ses fonctions, a accès à des informations confidentielles qui, même partielles, constituent un actif important des sociétés du réseau et qui font l’objet d’une protection minutieuse.

Le référent éthique

Alan Allman Associates a nommé un référent éthique. Sa mission est de veiller, en liaison avec les Directions des sociétés, à la bonne compréhension de la charte. Il peut être consulté directement, en toute confidentialité, par tout membre de l’Organisation qui rencontre des difficultés ou s’interroge sur la délimitation ou l’application de ces règles.

Le développement durable

Préserver l’environnement est une mission essentielle de tous les membres du réseau Alan Allman Associates (énergies, tri et recyclage, politique d’achats…)

Le respect des membres de l’écosystème

La sécurité, la santé et le respect des personnes représentent un objectif essentiel de tous les membres du réseau. Alan Allman Associates a pour principe d’assurer l’égalité des chances à tous les membres. Le recrutement et les évolutions de carrières au sein du réseau sont effectués en fonction des seules qualités professionnelles, sans discrimination.

Une politique RSE basée sur les principes du Global Impact

Alan Allman Associates adhère au Global Compact, initiative internationale d’engagement volontaire en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE).

Il offre aux participants un large spectre d’outils de gestion et des ressources, conçus pour avancer dans la mise en œuvre collaborative de modèles économiques durables. En signant le Global Compact, les entreprises s’engagent à intégrer les 10 principes dans leur stratégies et leurs opérations, à faire des progrès tous les ans sur ces principes, et à communiquer annuellement leurs bonnes pratiques en publiant un document sur le site Internet du Global Compact.