
L’écosystème Alan Allman Associates se caractérise par un modèle unique, porté par une croissance organique solide et un rythme soutenu d’acquisitions. Depuis sa création en 2009, l’écosystème a développé un savoir-faire exceptionnel en matière de croissance externe au travers du pôle Stratégie et développement.
En 2025, Alan Allman Associates, c’est 15 acquisitions, dont 9 en France, 6 au Canada, 1 aux Pays-Bas et 2 en Asie. Cette stratégie de croissance externe fait partie intégrante du plan RISE 2030.


L’écosystème s’est doté d’une équipe acquisition et d’une équipe intégration qui lui permettent d’identifier, d’intégrer et développer les cabinets qui rejoignent Alan Allman Associates, et ce quelle que soit leur taille :
En 2025, Alan Allman Associates a poursuivi et accéléré une stratégie de rapprochement de marques, initiée en 2024. Cette stratégie de marques fortes aux expertises complémentaires ou similaires nous permet de devenir incontournables sur nos axes d’excellence. L’écosystème a ainsi réduit son portefeuille de marques pour fournir à ses clients une meilleure lisibilité, renforcer son cœur d’expertise, simplifier l’organisation, développer les synergies commerciales et améliorer l’agilité opérationnelle.
La stratégie de développement de la marque induit de concentrer ses investissements sur ses points d’excellence : expertise technologique ou fonctionnelle, conseil, niveau d’engagement contractuel. Les clients choisissent une marque pour son excellence dans l’exécution.

Président et
fondateur
Alan Allman Associates


L’agilité, la réactivité et la souplesse recherchées par nos équipes nous permettent de rester en prise directe avec l’économie actuelle et les réalités entrepreneuriales. L’objectif est d’apporter des réponses réalistes et concrètes, garantissant un véritable retour sur investissement.
